Maville.com  par  Ouest-France
Info

Le Mans. Une saison réussie pour Papéa

3
photo le mans. une saison réussie pour papéa 3

Le Mans. Une saison réussie pour Papéa

À un mois de sa fermeture annuelle, le parc d’attractions d’Yvré-l’Évêque signe un bilan positif. Les visiteurs apprécient l’ambiance familiale et les nouvelles attractions.

À un mois de sa fermeture annuelle – dimanche 29 septembre, Papéa signe un bilan positif pour la saison 2019. « La fréquentation est correcte, on fait le même nombre d’entrées que l’année dernière », explique Florian Sacreste, le directeur du parc. Seul point négatif cet été : la météo. « Le temps a été un peu défavorable entre la canicule et la pluie de ces derniers jours » ajoute-t-il. Mais lorsque le soleil est de sortie, les visiteurs en profitent.

Des nouveautés qui plaisent

Le Train de la mine, le Roller Coaster et le Splash rencontrent toujours autant de succès, même auprès des habitués. Johanna vient chaque année avec ses deux fils, son conjoint et sa belle-mère. « Tous les ans, on passe une journée ici en rentrant de vacances. On n’a rien à redire, les enfants s’amusent et nous aussi ! » s’exclame-t-elle, enjouée.

Si les incontournables s’en sortent bien, les nouveautés aussi tirent leur épingle du jeu. Les tractos rigolos et les bateaux tamponneurs ont attiré beaucoup de visiteurs depuis leur inauguration. Le grand chapiteau du parc a aussi ouvert ses portes en début de saison. Deux fois par jour, des comédiens y jouent « le Grand spectacle » pendant 35 minutes. Ils se succèdent sur du quick change, de la grande illusion et des acrobaties sur draps aériens. Pour Odile et sa famille, le show est une réussite. « Le spectacle est vivant, c’est très professionnel et les musiques sont sympas. En plus il n’y a pas de temps mort » Les trois enfants aussi sont unanimes, « c’était très bien ! »

En sortant du parc les visiteurs peuvent faire une dernière halte à la nouvelle boutique, installée à la sortie. Les deux mascottes, Papéo et Lola, y sont déclinées sous toutes les formes. « On a réussi à transformer cet espace en lieu de passage », se félicite Florian Sacreste.

Pour la saison prochaine

La saison 2019 n’est pas encore terminée et il est déjà temps de préparer la suivante. Le directeur prévoit d’améliorer « le confort du parc » . Les derniers enrobés de cailloux seront transformés en routes de béton. Des bancs et une aire de jeux pour enfants seront aussi installés. Côté attractions, rien n’est confirmé pour l’instant mais le parc réserve sûrement son lot de surprises.

Pratique

En été le parc est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 h 30. Ouverture des attractions à 10 h 30.

En septembre, le parc est ouvert tous les week-ends de 10 h 30 à 18 heures. Ouverture des attractions à 11 heures.

Tarifs : gratuit pour les enfants de moins de 95 cm ; 18,50 € pour les enfants entre 95 cm et 1,40 m ; 20,50 € pour les personnes de plus de 1,40 m.

 
Maine Libre  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
avatar Jacques L.
Le Mans. Une saison réussie pour Papéa
Jacques L.

il ny a pâs de tarif pour les senior dommage

avatar CRICRI721
Le Mans. Une saison réussie pour Papéa
CRICRI721

Nous sommes allés dimanche dernier . Nous n'avons malheureusement pas eu droit au spectacle sous chapiteau . Pourquoi ? L'attraction "la galere" ne fonctionnait pas non plus ..... Tout n'est pas aussi rose .........

Le Mans. Une saison réussie pour Papéa
SOAP72

tout a fait rien est rose bien au contraire... en effet papea réserve son lot de surprise, cher la place pour la moitié des manèges qui fonctionnent voir attraction fermé sur la fin de saisons... et pensé à votre déjeuner car là aussi fermé, mais il vaut peut être mieux après tout car si la gestion des frigos est aussi désastreuse que le reste... il n'y a pas de concurrence en sarthe donc ce parc a pignon sur rue ici et on lui passe tout, vraiment tout... très cher pour un parc discount

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Le Mans

Aujourd'hui sur maville

Exprimez-vous !

Faites-vous confiance à Wikipedia ? 26
Réagir

L'info en continu

Quiz et jeux

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut