|
Le Mans. Une fin en douceur pour Forever young... |
2
Séance de stretching pour les uns… © Ouest-France
Le festival Forever young s’est achevé ce dimanche 25 septembre 2022 au parc de Tessé, au Mans. Au programme : danse, yoga et massage.
En ce beau dimanche d’automne, les transats rouge vif disposés sur les vertes pelouses du parc de Tessé, au Mans, étaient bien tentants. Ce n’était pas la seule proposition faite aux promeneurs. Après la frénésie sportive, graphique et musicale des jours précédents, le festival Forever young s’y achevait en douceur. Avec un public sensiblement différent, mais « forever young » (toujours jeune), sourit Younes Dupont, coordinateur de cet événement organisé par la Ville.
Initiation aux danses latines de la bachata à la salsa en passant par le kuduro, pour les uns. Séances de yoga et de stretching pour les autres. Avec un petit massage assis, pour parfaire la détente, avant une tasse de thé.

… Initiation à la bachata pour les autres. Ouest-France
Menacé par des prévisions météo alarmistes, le festival a finalement réussi à passer entre les gouttes, à l’exception du vendredi soir. Cette deuxième édition restera marquée par un « événement exceptionnel », pour le responsable de la programmation musicale : devoir remplacer un artiste en quelques heures. Prévue à 20 h samedi, la chanteuse Suzane, souffrante, a déclaré forfait à 14 h. « En vingt ans au service culture, ça ne m’était jamais arrivé. »