|
Le Mans. Une femme portée disparue après un accident de kayak sur la Sarthe... |
2
Un accident de kayak est survenu sur la Sarthe au niveau du barrage de la passerelle de l’enfer au Mans, ce dimanche 6 juin 2021. © Ouest France
Ce dimanche 6 juin 2021, vers 13 h 30, un accident de kayak est survenu sur la Sarthe au niveau du barrage de la passerelle de l’enfer, au Mans. Un homme a pu être secouru mais une femme est portée disparue.
Dimanche 6 juin 2021, un accident de kayak est survenu sur la Sarthe entre les quais Louis Blanc et les quais Ledru-Rollin au Mans (Sarthe). Alors que deux personnes faisaient du canoë-kayak, le biplace s’est retourné au niveau du barrage de la passerelle de l’enfer.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a pu être secouru par les pompiers arrivés sur place. Inconscient mais toujours en vie, il a ensuite été transporté à l’hôpital du Mans par le Samu. La femme, elle, n’a pas pu être sortie de l’eau à temps. Elle était, ce dimanche soir à 18 h, toujours portée disparue.
Sept pompiers plongeurs et 34 sapeurs-pompiers ont été déployés sur l’opération. Des recherches en surface et subaquatiques, jusqu’à la jonction entre la Sarthe et l’Huisne, sont toujours en cours.

Sept pompiers plongeurs et 34 sapeurs-pompiers ont été déployés après l’accident de kayak survenu sur la Sarthe au Mans, ce dimanche 6 juin 2021. Ouest France
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par les policiers du Mans pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon un témoin présent sur place au moment du sauvetage, les deux personnes « n’ont pas fait demi-tour à tant au niveau du panneau horizontal d’interdiction de navigation à une centaine de mètres avant le barrage qui indiquait de faire demi-tour quelques dizaines de mètres avant le barrage ».