|
Le Mans. Une collecte en faveur de l’Ukraine dans le quartier Saint-Pavin les 13 et 14 mars... |
2
Des personnes fuyant l’invasion russe en Ukraine reçoivent de la nourriture dans un camp provisoire en Pologne. Pour leur venir en aide, une collecte de dons est aussi organisée dimanche 13 mars et lundi 14 mars 2022 dans le centre-ville du Mans (Sarthe). © Reuters/Yara Nardi
Deux bénévoles de la toute nouvelle association Ukraine au Mans proposent de réceptionner des dons pour le peuple ukrainien, dimanche 13 mars 2022, de 9 h à 12 h et lundi 14 mars, de 10 h à 13 h, dans le centre-ville du Mans (Sarthe). Il est demandé de ne plus apporter de vêtement, uniquement des produits alimentaires, d’hygiène et de pharmacie.
« Il ne faut plus apporter de vêtements. Nous avons besoin de produits alimentaires, de produits d’hygiène, des couches pour bébé, des protections pour les femmes, du dentifrice, et des médicaments, des pansements… », relaie Mélanie Gauthier-Ulmann, bénévole, avec son mari Julien, au sein de la toute nouvelle association Ukraine au Mans (Sarthe), créée pour venir en aide à la population ukrainienne, en proie à un conflit armé face à la Russie depuis jeudi 24 février 2022.
Le couple, déjà mobilisé pour la cause, a décidé d’aller plus loin, en ouvrant les portes de son domicile dans le quartier Saint-Pavin, pour collecter des dons. Julien Gauthier-Ulmann a créé une affiche, que le couple diffuse sur les réseaux sociaux et distribue aux commerçants du quartier. Leur but : faciliter la remise de dons pour les personnes qui vivent près du centre-ville du Mans.
Les dons sont à déposer dimanche 13 mars 2022, de 9 h à 12 h, et lundi 14 mars 2022, de 10 h à 13 h, au 58, rue des Mûriers (arrêt de tramway Gambetta-Mûriers).

L’affiche réalisée et diffusée par un couple de bénévoles de l’association Ukraine au Mans (Sarthe) avec le détail des dons nécessaires pour venir en aide au peuple ukrainien. Deux collectes sont organisées les matins du dimanche 13 mars et du lundi 14 mars 2022. Julien Gauthier-Ulmann
Dans le détail, voici de quoi l’association a besoin. Médical/santé : pansements ; compresses stériles ; Bétadine ; eau oxygénée ; bandes stériles ; sérum physiologique ; kits brûlures ; kits premiers secours ; kits hémostatiques ; paracétamol ; charbon actif.
Matériel/survie : couverture de survie ; sac de couchage ; draps thermiques ; couettes ; matelas de camping ; serviettes en microfibres ; torches ; piles ; bougies ; thermos ; gros scotch ; batterie portable. Alimentaire : conserves ; pâtes ; alimentation pour bébé ; gâteaux secs ; alimentation et boisson instantanées ; barres énergétiques ; fruits secs emballés.
Hygiène : gel douche ; dentifrice ; couches bébé ; protection périodique ; masques ; déodorant ; lingettes.
Seuls les dons neufs, ou en bon état pour le matériel de survie, seront acceptés.
Pour plus d’informations, Mélanie et Julien Gauthier-Ulmann sont joignables au 06 16 29 49 33.