|
Le Mans. Un projet de tour en bois pour offrir une vue sur l’Arche de la nature... |
3
C’est autour de la Maison de la forêt que devrait s’établir le projet du belvédère. © Le Maine Libre
Le Mans métropole aimerait offrir aux touristes une vue grandiose sur la ville et l’Arche de la nature, en construisant un belvédère juste à côté de la Maison de la forêt.
À l’occasion d’un point presse donné le jeudi 29 juillet à Papéa sur le tourisme, le président de Le Mans métropole et maire socialiste du Mans, Stéphane Le Foll, a évoqué le projet d’une tour en bois qui mènerait à un belvédère à l’Arche de la nature.
+ Sarthe. Après une chute de fréquentation, Papéa s’habitue au pass sanitaire et retrouve son public
Dans ce vaste espace naturel de 450 hectares, l’installation devrait être construite à côté de la Maison de la forêt qui est elle-même établie en bordure de la route de Changé. Le but, dominer la canopée, pouvoir observer la forêt et, au loin, apercevoir Le Mans. Pour cela, il faudra édifier une structure de plusieurs dizaines de mètres de haut, certains arbres du site dépassant 30 mètres de hauteur.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ce projet est né d’une nécessité : Il faut refaire les jeux qui se situent dans la plaine. De nouvelles idées sont apparues : des jeux pour les plus jeunes, pour les plus âgés, et donc un belvédère
, explique Florence Pain (EELV), conseillère communautaire déléguée aux Espaces naturels et à l’Arche de la nature. La réfection de nouveaux jeux resterait, selon elle, la priorité.

Les jeux pour enfants vont être renouvelés. Le Maine Libre

De nouveaux jeux seront installés face à la maison de la forêt (au fond). Le Maine Libre
Plusieurs visuels du belvédère ont été étudiés avec des matériaux différents. À l’instar des jeux, le bois devrait avoir la priorité. Pour l’instant, aucun appel d’offres n’a été lancé, aucun budget établi. Toutefois, selon nos informations, une telle construction serait logiquement assez coûteuse.
+ Le Mans. Une récolte de miel moins bonne que d’habitude à l’Arche de la nature
La tour de bois et son belvédère devraient bien sortir de terre, mais quand ? La date de 2022 a été évoquée par Stéphane Le Foll.