|
Le Mans. Un nouveau service pour rassurer les propriétaires dans leur rénovation énergétique... |
1
Stéphane Le Foll (à droite sur la photo) a lancé « Sûre », en présence de plusieurs élus au Salon de la maison. © Photo Le Maine Libre
Un maquis d’aides, des technologies multiples, des opérateurs dont il faut parfois se méfier… Pas simple de se lancer dans des travaux de rénovation énergétique. Le Pays du Mans a lancé « Sûre » ce vendredi 18 mars 2022, un service local pour guider les propriétaires.
Voici un lancement qui va apporter un réel service aux 315 000 habitants des six collectivités membres du Pays du Mans.
Le Pays du Mans a dévoilé le service « Sûre » ce vendredi 18 mars 2022 lors du Salon de la maison. Son rôle : apporter à tous les propriétaires du secteur privé (occupant ou propriétaire bailleur) une réponse éclairée et surtout neutre pour leurs travaux de rénovation énergétique. Changement d’une chaudière, isolation, ventilation…, l’objectif est d’aider les particuliers au cas par cas afin qu’ils puissent réduire leurs factures énergétiques et améliorer leur confort.
Concrètement ce service est organisé autour d’une plateforme que l’on peut joindre par téléphone au 02 55 44 10 10.
Conseils et aides financières
À ce numéro, des intervenants locaux sont là pour écouter les demandes et présenter les différentes solutions et aides financières qui existent. Ils sont là également pour apporter des conseils sur les travaux à effectuer en fonction du bâti et des équipements.
+ Le Mans. Salon de la maison : le jardin, une pièce à part entière
Dans un second temps, un rendez-vous peut être fixé pour formaliser le projet. Aide au choix des entreprises (sachant que les techniciens du service n’ont pas le droit d’orienter vers telle ou telle société), analyse des devis, appui pour le suivi du chantier, bilan de consommation après les travaux sont également dans les compétences de ce nouveau service.
+ Le Mans. L’UNPI conseille de plus en plus de propriétaires immobiliers
Une information “sûre”
Comme l’a expliqué ce vendredi, sur le Salon de la maison, Stéphane Le Foll, président du Pays du Mans, cette plateforme est un excellent moyen pour sécuriser les opérations de rénovation énergétique. En passant par elle, vous allez avoir des renseignements sûrs ».
À préciser que cette plateforme est réservée aux propriétaires de logements qui se trouvent dans les communes du Pays du Mans. C’est-à-dire Le Mans Métropole, la Champagne conlinoise et le pays de Sillé, Le Gesnois Bilurien, Maine Cœur de Sarthe, Orée de Bercé Belinois et le Sud-Est Manceau.