|
Le Mans. Un conducteur de bus de la Setram victime d’une nouvelle agression... |
1
Vendredi 1er juillet 2022, un conducteur de bus de la Setram, gestionnaire du réseau de transport urbain, a reçu un coup au visage, avant de se faire cracher dessus. © Archives Ouest-France
Vendredi 1er juillet 2022, un conducteur de bus de la Setram, a reçu un coup au visage, avant de se faire cracher dessus, au Mans (Sarthe). L’auteur présumé des faits a pris la fuite. Pour rappel, deux employés du gestionnaire du réseau de transport urbain avaient déjà été agressés le 1er juin dernier, dans le quartier de Pontlieue.
Un conducteur de bus de la Setram a de nouveau fait l’objet d’une agression, vendredi 1er juillet 2022, au Mans (Sarthe).
Les faits sont survenus sur la ligne n°16, aux alentours de 19 h 45. Selon le syndicat Force Ouvrière (FO), un individu a ouvert le portillon du poste de conduite, avant de lui porter un coup au visage, faisant tomber ses lunettes. « L’agresseur tente de porter un second coup, évité par notre collègue, mais crache par ailleurs sur celui-ci. Les services de police sont informés, l’individu est ensuite aperçu à la République mais réussit à s’enfuir », détaille le syndicat, dans un communiqué.
L’auteur présumé toujours pas interpellé
Contacté ce mardi matin, le commissariat indique que l’auteur présumé des violences n’a toujours pas été interpellé. La plainte de la victime, elle, n’a pas encore été déposée.
Il y a un mois, le mercredi 1er juin 2022, à l’arrêt de bus Pontlieue, un conducteur de bus avait déjà été agressé par un homme. Un deuxième employé du gestionnaire du réseau transport de la métropole avait également reçu un coup. « FO dénonce l’absence de mesure significative par la Direction de la Setram pour protéger l’ensemble des salariés présents sur le terrain », déplore le syndicat.