|
Le Mans. Opposées au pass sanitaire, 500 personnes manifestent en ville ce samedi... |
2
Les manifestants ont envahi les voies de circulation du giratoire de la route d’Angers, à proximité du centre de vaccination installé au centre des expositions. © Le Maine Libre
Une nouvelle manifestation d’opposition au pass sanitaire a lieu ce samedi 24 juillet 2021 au Mans. Vers 14 h 30, environ 300 personnes étaient rassemblées à côté du centre des expositions. Elles ont ensuite pris la direction du centre-ville où d’autres manifestants ont rejoint le cortège.
Après un premier mouvement de colère samedi 17 juillet 2021 qui avait rassemblé environ 400 personnes, des opposants au pass sanitaire se réunissent de nouveau au Mans ce samedi 24 juillet pour dénoncer ce qu’ils estiment être une atteinte à leurs libertés.
+ Covid-19. Pass sanitaire : grosse inquiétude à la Guinguette d’Arnage
Devant le centre des expositions, à proximité du grand vaccinodrome manceau, ils étaient environ 300 vers 14 h 30 à prendre possession de l’intérieur du giratoire de la route d’Angers, munis de pancartes et banderoles.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Liberté de choisir », « Liberté vaccinale », « Non au pass sanitaire, non à la dictature », pouvait-on lire sur ces pancartes.

Les opposants au pass sanitaire sont rassemblés sur le giratoire de la route d’Angers, près du centre des expositions du Mans. Le Maine Libre
+ Covid-19. Sarthe : le taux d’incidence continue d’augmenter, 43 % des Sarthois vaccinés
Dix minutes plus tard, les manifestants ont ensuite envahi les voies de circulation du giratoire, bloquant de fait la circulation.
Peu avant 15 heures, les manifestants ont pris la direction du centre-ville pour se rendre jusqu’à la préfecture du Mans.
Vers 16h30, une partie des manifestants a envahi la gare du Mans mais sans bloquer de trains.
Tous ont ensuite remontés l’avenue Leclerc en direction du centre-ville. Ils étaient environ 500 manifestants au niveau de la rue des Minimes vers 17 heures.