|
Le Mans. Nouvelle agence Le Mans Métropole Habitat et nouvel immeuble de 48 appartements... |
1
Juliette Trudel (3e à gauche) et son équipe devant la nouvelle agence. © Le Maine Libre
Le Mans Métropole Habitat vient d’ouvrir, près de la gare nord, sa nouvelle agence commerciale.
La nouvelle agence de Le Mans métropole habitat constitue le rez-de-chaussée d’un nouvel ensemble immobilier, la résidence Marc-Seguin : « Un bâtiment de quarante-huit logements à vocation écologique avec, notamment, du bardage bois, des toitures et des façades végétalisées », explique Yohann Joubert, responsable de la communication.
« Quant à l’agence, elle se veut une vitrine du savoir faire de Le Mans Métropole Habitat, avec un accueil spacieux et confortable pour les demandeurs de logements, et des locaux agréables pour nos collaborateurs. Son coût est de 1,3 million d’euros ».
Cette agence remplace celle de la place des Comtes-du-Maine et comprend une équipe de treize personnes, dont dix conseillers logement.
13 700 logements, hausse des demandes
Juliette Trudel en est la responsable : « Notre agence commerciale est le point d’entrée pour tous les demandeurs de logement. Nous travaillons en lien avec nos trois agences de proximité, sur les secteurs Bords de l’Huisne, quartiers sud et centre-ville. Le patrimoine de Le Mans Métropole Habitat représente 13 700 logements. Ici, nous gérons les primo demandeurs. Avec les pertes d’emploi liées à la crise sanitaire, leur nombre est en augmentation constante. Sur l’ensemble des bailleurs sociaux de la Sarthe, on dépasse les 10 000 demandes en cours. Avant de venir nous voir, beaucoup de personnes ne pensaient pas être éligibles au logement social. L’accueil, par nos conseillers, est personnalisé. Ils déterminent avec le demandeur ses besoins réels et lui rappellent les droits et les devoirs qui accompagnent le logement aidé. Tous les logements sont soumis à la commission d’attribution qui veille aux abus ainsi qu’au respect de la mixité de la population ».
La responsable ajoute que son agence traite également le logement étudiant et, plus ponctuellement, la colocation senior ou la vente de logements.