|
Le Mans. Municipales : les écologistes vont fusionner avec la liste de Stéphane Le Foll1 |
1
Le maire du Mans Stéphane Le Foll va retrouver sa première adjointe Isabelle Sévère (EELV) sur sa liste. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Les adhérents EELV du Mans votaient ce vendredi soir 29 mai 2020 pour choisir avec quelle liste ils s’associeront pour le second tour des municipales le dimanche 28 juin 2020.
Les écologistes manceaux votaient ce vendredi 29 mai 2020. Selon nos informations, ils ont majoritairement fait le choix d’une fusion de leur liste conduite par Isabelle Sévère (9,98 % au premier tour des municipales) avec celle du maire sortant Stéphane Le Foll (PS) qui était arrivé en tête avec 42 % des voix.
Ce choix était attendu même si l’autre candidate, la députée Marietta Karamanli (Apparentée PS), avait multiplié les approches ces dernières semaines dans le but de rallier les écologistes à sa cause. Mais Isabelle Sévère n’avait pas donné suite, y compris à la proposition de rencontre cette semaine.
L’appel à voter Marietta Karamanli du vice-président de Le Mans métropole Alexis Braud (EELV) n’a pas été entendu non plus par les écologistes.
Déjà en ballottage très favorable, le maire Stéphane Le Foll se trouve ainsi conforté dans ses chances de conserver le siège de maire.
Marietta Karamanli (13,25 % au premier tour) devra fortement mobiliser son électorat et les opposants au maire sortant pour espérer créer la surprise.
Un point presse ce samedi
Isabelle Sévère doit tenir une conférence de presse ce samedi 30 mai 2020 pour expliquer le choix des adhérents EELV.
J'espère que les écologistes verdiront davantage le programme du maire et la ville du Mans qui présente deux grandes places minérales, hostiles au stationnement des piétons et deux points chauds .