|
Le Mans. Les sœurs de la Miséricorde vendent leurs biens... |
1
Au 14, rue de la Paille au Mans, le 7 mai prochain, un vide-maison est organisé par les sÅ“urs de la Miséricorde qui ont vécu là . Durant de longues années, elles exerçaient leurs services localement, auprès de malades. © Ouest-France
Samedi 7 mai 2022, la communauté des sœurs de la Miséricorde, qui ont quitté Le Mans (Sarthe) pour Sées (Orne) ouvre les portes de sa maison pour vendre meubles, linge de maison, livres…
Les sœurs de la Miséricorde ont fait vœu de pauvreté. Samedi 7 mai 2022, dans la maison du 14, rue de la Paille au Mans, dans laquelle une trentaine de religieuses ont vécu, une vente de biens est organisée afin de vider la bâtisse. Le produit de la vente sera reversé à la mission des sœurs Miséricorde du Togo (Afrique de l’Ouest). Là où elles viennent en aide à deux centres de santé.
Meubles, vaisselle, livres…
Parties en retraite à Sées (Orne), en février 2021, les sœurs ont déjà procédé, il y a six mois, à une première vente accompagnée d’un commissaire-priseur. Cette fois, c’est un vide-maison qu’elles organisent. Réunis dans trois pièces, meubles anciens, tables, chaises, linge de maison, rideaux, vaisselle et livres seront à vendre aux particuliers. La vente se déroulera de 10 h à 16 h.