|
Le Mans. Les Rastas du cœur ce samedi à l’Île aux Planches... |
1
Missié Bamboo. © Rastas du CÅ“ur
Après deux années d’interruption dues à la crise sanitaire, les Rastas du Cœur sont de retour ce samedi 7 mai 2022 pour la 7e fois dans le parc urbain de l’Île aux Planches au Mans.
Face à la dureté de la vie et à la montée sans cesse croissante de la misère et de la précarité, qui plus est avec l’augmentation des prix, la guerre en Ukraine… les Rastas du Cœur ont choisi de solliciter les groupes de reggae afin d’aider les organismes caritatifs à répondre aux besoins
explique Taleb Abdourahman, le président de Chap’Asso, l’association mayennaise créée en 2016 de la volonté de quelques personnes qui ont choisi de dire non à la misère.
Au Mans, les Rastas du Cœur ont trouvé de précieux relais, notamment la Ville du Mans qui assure l’installation dans le parc, le centre social Simone-Veil dont les bénévoles sont toujours présents pour assurer la restauration des 150 organisateurs, musiciens et bénévoles présents, le service Jeunesse, la Devac (développement et actions culturelles) et le service de prévention spécialisée Inalta.
+ Le Mans lance une journée de la solidarité
Le tarif : cinq kilos de denrées ou produits d’hygiène
Sur scène ce samedi 7 mai, seront présents des groupes et sound systems du grand ouest, dont deux jeunes groupes manceaux, illustrant la diversité du reggae : The Fanatiks, Banos & Bakoua Sound, Missié Bamboo & Kali Sound, Good Vibes, Foodj Madrigal x Raapa et Fox in Dub Sound System.
L’entrée est gratuite mais, comme à l’habitude, cinq kilos de denrées alimentaires non périssables et produits d’hygiène suffisent pour accéder au concert, l’intégralité des dons étant remise aux Restos du Cœur et aux épiceries solidaires des Sablons et de l’université du Mans. Une partie de la collecte de produits d’hygiène sera remise à la Ville du Mans pour l’Ukraine.
Le public pourra se restaurer sur place ; les portes du parc seront ouvertes à partir de 18 heures, les concerts débutant à 19 heures.
Samedi 7 mai à partir de 18 heures.
ÃŽle aux Planches.
Entrée boulevard Anatole-France.
Gratuit contre 5 kg denrées alimentaires non périssables.