|
Le Mans. Les plus beaux clichés des Sarthois d’Instagram exposés à l’hôtel du Département... |
3
L’exposition « La Sarthe dans l’œil des Instagramers » est visibles sur les grilles de l’hôtel du Département, au Mans, en Sarthe jusqu’au mois de février 2021. © Ouest-France
Pour la troisième année, le Conseil départemental présente une exposition de clichés représentant le département issus d‘Instagramers sarthois. Ils sont visibles aux grilles de l’hôtel du Département du Mans (Sarthe).
Malgré le confinement, la saison photographique élaborée par le Conseil Départemental de la Sarthe n’a pas baissé le rideau. Et face au succès rencontré lors des deux précédentes éditions, les grilles de l’hôtel du Département sont à nouveau ornées de photos au format carré. Leur visibilité est parfaite…
Ce concours, qui en est à son troisième opus, a distingué 19 Instagramers sarthois, choisis pour participer à ce projet collaboratif. « Il y a toujours autant de photographes qui ont eu à cœur de valoriser le département, comme des ambassadeurs », se réjouit le président du Conseil départemental, Dominique Le Méner, lors de la présentation de cette collection bigarrée.
224 photos déposées pour 102 participants
Pas moins de 224 photos ont été déposées, pour 102 participants. Autant de vecteurs pour la promotion des richesses du territoire sarthois… Des clichés amateurs, ce qui n’a rien de péjoratif, tant le niveau apparaît relevé.
« Le format carré met les choses en valeur différemment, souligne le président d’un Conseil Départemental très présent sur la toile. C’est représentatif du département. Pourtant, des lieux que l’on a l’habitude de visiter, on les voit d’un autre œil. Nos instagramers ont du talent ! »
Ville ou campagne, patrimoine bâti ou nature… La galerie de clichés met particulièrement en exergue le thème du concours, choisi cette année : « La Sarthe, tant de mondes à explorer ! » Et c’est en plein air. Donc si vous habitez à moins d’un kilomètre, allez voir. Sinon, pas de panique, l’exposition est visible jusqu’au mois de février 2021.