|
Le Mans. Les Deux et cinq litres, défilé de véhicules anciens, est de retour dimanche 8 mai... |
1
Le public a de nouveau rendez-vous avec le défilé de véhicules anciens, dimanche 8 mai 2022. © Archives Ouest-France
Annulée pendant deux ans en raison de la crise sanitaire, la 37e édition des Deux et cinq litres verra défiler autos et motos de collection, dimanche 8 mai 2022 en centre-ville du Mans (Sarthe).
Des voitures et motos de collection lâchées sur circuit fermé, en centre-ville, au départ du bas du tunnel Wilbur-Wright. Ce sont les Deux et cinq litres du Mans (Sarthe). Annulée pendant les deux ans de crise sanitaire, la manifestation est de retour, le dimanche 8 mai 2022, pour sa 37e édition.
Une course à celui qui consomme le moins
Le principe : les voitures disposent d’un bidon de cinq litres de carburant, les motos d’un bidon de deux litres. Après 35 minutes à tourner sur le circuit, le bidon est rendu et pesé, pour mesurer qui a le moins consommé (dans les différentes catégories de cylindrée).
Sur la grille de départ, une trentaine de voitures (modèles d’avant 1945), autant de motos (d’avant 1969) et cyclomoteurs. Au programme également, une exposition de véhicules et deux parades : de cyclomoteurs anciens et d’une quarantaine de voitures de 1945 à 1982.
L’événement, gratuit, est organisé par le club des amateurs d’anciennes Renault et le Rétro motocyclettes sarthoises.