|
Le Mans. Le plan blanc déclenché à l’hôpital pour répondre à « un afflux très soutenu de patients »... |
1
Le plan blanc est de retour au centre hospitalier du Mans (Sarthe) depuis lundi 29Â novembre 2021. © Archives Ouest-France/Dominique Breugnot
Dans le contexte de la 5e vague du Covid-19, le centre hospitalier du Mans (Sarthe) a activé le plan blanc lundi 29 novembre 2021 au soir.
Face à la 5e vague du Covid-19 et afin de répondre à « un afflux très soutenu de patients et renforcer les moyens d’accueil en hospitalisation », le centre hospitalier du Mans (Sarthe) a décidé de déclencher le plan blanc lundi 29 novembre 2021.
Saturation des urgences en Sarthe. Plan blanc déclenché au CHM. Adoptez les bons réflexes ! Pas de médecin traitant ou cabinet fermé ? Appelez le 116 117. Avant tout déplacement aux urgences, appelez le 15. Un patient = une réponse adaptée. Soyons solidaires de @CHLeMans ! pic.twitter.com/gfgiMHtsGb
— Centre Hospitalier - Le Mans (@CHLeMans) December 1, 2021
Le plan blanc est un dispositif permettant de mettre en place des mesures d’organisation dans le but de faire face à une situation sanitaire exceptionnelle ou à une activité accrue d’un établissement hospitalier.
L’hôpital du Mans appelle à solliciter en priorité son médecin traitant et de joindre le 116-117 pour des demandes qui relèvent de soins non urgents. Et de contacter le 15 avant de se rendre aux urgences.