|
Le Mans. Le chapiteau permanent de la Cité du cirque a sa nouvelle toile... |
1
Depuis ce mardi 7 juin, le chapiteau permanent de la promenade Newton revêt ses premières toiles. © Le Maine Libre
Le chapiteau permanent de la Cité du cirque au Mans a franchi, mardi 7 juin 2022, une nouvelle étape dans son chantier : la toilure. Pour rappel, la structure devrait être livrée au dernier trimestre 2022.
Avec une légère avance sur le calendrier, la pose de toiles sur le futur chapiteau permanent devrait durer deux à trois semaines. Cette nouvelle étape devait initialement être lancée en parallèle du festival Le Mans fait son cirque, du 14 au 27 juin.
C’est une petite victoire, ça nous rapproche encore un peu plus de la fin du chantier. Ça commence à prendre forme !
, assure, enthousiaste, le directeur du Plongeoir – Cité du cirque Richard Fournier.
Livraison en septembre
Les toilistes ont ainsi succédé aux charpentiers, créateurs de la structure composée de 1 800 pièces de bois différentes pour une hauteur libre de 12 mètres aux grilles, 15 mètres au trampoline et de 20 mètres au toit, équipé de ses points d’accroches. Très peu de salles peuvent s’en vanter
.
Financé pour un montant de 2,9 M€, par la ville du Mans avec le soutien de l’État, de la région et du département, le chapiteau devrait être inauguré au cours du mois d’octobre 2022, après une livraison courant septembre.
Nous ne pouvons pas encore tout dévoiler mais nous souhaitons organiser une grande fête populaire, en mettant en avant bien sûr les arts du cirque, à l’intérieur et autour du chapiteau
, informe encore Richard Fournier.