|
Le Mans. Le Blue Dog festival de retour ce week-end à Tessé... |
1
Après un seul événement en 2021, les organisateurs du Blue Dog festival ont à cÅ“ur de reprendre la saison 2022. © archives Le Maine Libre
Ce samedi 21 et ce dimanche 22 mai 2022, les artistes se succéderont dans le parc de Tessé au Mans à l’invitation de l’association Blue Dog Festival.
L’association Blue Dog Festival est de retour pour lancer sa saison estivale au Mans et son premier événement familial en extérieur de l’année 2022, intitulé Blue Sunday 2.
Un seul événement de l’association avait pu se tenir en 2021, en raison des restrictions sanitaires, et ce, malgré une forte envie du public manceau. L’équipe du Blue Dog s’est donc remise en selle pour proposer le premier rassemblement 2022 qui se déroulera sur deux jours au parc de Tessé. L’équipe est contente d’avoir une entame de saison sur ce parc qui reste le plus à même d’accueillir un public l’été (ombragé, arboré, etc.). C’est une réelle reprise pour nous depuis la fin de toutes les restrictions sanitaires. Nous avons étoffé l’équipe de bénévoles en gardant un noyau de fidèles mais nous sommes toujours ouverts à de nouvelles personnes
explique Alexandre Lallement, chargé de communication de l’association.
Concerts, animations et foodtrucks
Côté programmation musicale, on retrouvera CLM, DJ local, Börgia du collectif manceau OSS Records, et Georges Power, DJ nantais, le samedi. Bunzen et SMKF se produiront le dimanche. Le week-end se terminera avec Niuored, figure locale montante et aussi membre du label OSS. Il y aura également des animations et la présence de foodtrucks et d’un bar tout au long du week-end pour amuser et régaler petits et grands.
Un vidéaste et un photographe immortaliseront ces moments conviviaux.
Blue Sunday 2, par Blue Dog festival, au parc de Tessé, 2 avenue de Paderborn. Ce samedi 20 mai de 16 h à 23 h et ce dimanche 21 mai de 15 h à 21 h. Accès gratuit.