|
Le Mans. La soirée Open Rave d’Impact a fait danser à guichets fermés... |
1
Il y avait une grosse ambiance du côté de l’université © Le Maine Libre
Dans le quartier de l’Université au Mans, la nuit du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022 a vibré au son de la musique électro jouée sur les deux scènes de la soirée organisée par Impact.
En approchant du site, proche du boulevard Charles-Nicolle, quartier Université au Mans, difficile de ne pas entendre le son des basses et les hurlements d’une foule venue nombreuse. Ce samedi 10 septembre de 20 h à 4 h sur 6 500 m² de terrain et dans une configuration nouvelle par rapport aux années précédentes, la soirée Open Rave de l’association Impact a rassemblé la foule. À minuit, tous les billets avaient été écoulés.
Au programme du festival, divers points de restauration et un bar, des stands de maquillage mais aussi la possibilité de se faire tatouer sur place.
À noter la présence d’une activité de sensibilisation aux déchets, par la présence de l’association Qui nettoie si ce n’est toi, offrant notamment des cendriers de poche.
« Des soirées trop cool »
Quant à la musique, l’événement accueillait deux scènes, une première considérée techno-house
et l’autre davantage disco-psytranse
.
La nuit durant, il était difficile de ne pas se laisser emporter par les rythmiques et l’énergie dégagée par les différents artistes. C’est ce qu’atteste Clément, musicien sur ordinateur et adepte des soirées Impact : Ce sont toujours des soirées trop cool, les sets (sélections de morceaux) sont bons et donnent une furieuse envie de danser. Comme j’habite en Belgique, c’était l’occasion de terminer l’été sur une bonne note… de musique !