|
Le Mans. La Nuit des Chimères est de retour à partir de ce samedi 2 juillet... |
1
Les projections nocturnes de la Nuit des Chimères avec la mise en lumière de la cathédrale du Mans. © Archives Ouest-France
La Nuit des Chimères est de retour au Mans à partir de ce samedi 2 juillet et jusqu’au dimanche 11 septembre 2022. Tous les jours, un parcours de projections nocturnes gratuit sera proposé. Cette année, l’enceinte romaine sera à l’honneur.
La Nuit des Chimères éclaire à nouveau la muraille gallo-romaine, les ruelles la Cité Plantagenêt et la cathédrale du Mans (Sarthe), à partir de ce samedi 2 juillet 2022. Cette année, comme les deux années précédentes, les monuments manceaux seront mis en lumière par Nicolas Boutruche.
Le public pourra y retrouver les Fables de La Fontaine et l’hommage à Antoine de Saint-Exupéry l’auteur du Petit Prince. À noter cependant une nouveauté : avec le label Notre Histoire, les Manceaux pourront découvrir l’histoire de l’enceinte romaine.
Un nouveau projet en cours
Un premier pas vers le nouveau projet de la Nuit des Chimères envisagé pour les cinq prochaines années : raconter l’histoire du patrimoine du Mans, de la construction de la muraille, jusqu’aux 24 Heures du Mans.
Du samedi 2 juillet au dimanche 11 septembre 2022. Rendez-vous pendant les deux heures qui suivent la tombée de la nuit dans le Vieux Mans, place des Jacobins et sur les quais de la Sarthe. Gratuit.