|
Le Mans. La grande roue autorisée à tourner, l’installation terminée... |
1
Le montage s’est terminé en fin d’après-midi, ce samedi. Installée avec un mois de retard par rapport aux années précédentes, la grande route pourrait rester en place au-delà du 6 janvier. © Ouest-France
La préfecture a donné son feu vert. L’installation s’est terminée ce samedi 12 décembre 2020, place des Jacobins au Mans (Sarthe). La grande roue doit commencer à tourner dès ce soir. Ou demain au plus tard.
Le montage de la grande roue s’est achevé ce samedi 12 décembre 2020 au Mans (Sarthe), en fin de journée. Et la préfecture a donné son accord.
Contrôles stricts
La grande roue, installée place des Jacobins, pourrait commencer à tourner dès ce samedi soir. Ou au plus tard ce dimanche 13 décembre, assure Arnaud Degousée, patron du manège, soumis à un strict contrôle sanitaire : sens unique de circulation, gel hydroalcoolique, marquage pour séparer les groupes, vigilance devant le manège pour éviter les attroupements, désinfection des tickets, nettoyage des barrières et des nacelles toutes les heures.
Il ne sera pas possible d’embarquer des groupes différents dans la même nacelle. Et il faudra donc s’armer de patience pour monter. Mais une fois là -haut, spectacle garanti : la vue est spectaculaire.
Ouverture tous les jours, jusqu’au 6 janvier, de 11 h à 20 h, à partir de 10 h les mercredis, vendredis et dimanches, jours de marché. Tarifs : adultes, 5 € ; enfants, 4 € ; gratuit pour les moins de 3 ans.