|
Le Mans. La cantine reste gratuite pour tous les écoliers jusqu’aux vacances... |
2
La restauration scolaire est gratuite pour les écoliers manceaux depuis le mardi 12 mai. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
La présence des élèves dans les écoles redevient obligatoire à compter de lundi 22 juin 2020. La ville du Mans rouvre ses services à tous les écoliers et conserve la gratuité des repas.
La présence des élèves à l’école est obligatoire à compter du lundi 22 juin 2020. L’organisation de leur accueil est actuellement étudiée par les équipes enseignantes en lien avec les inspecteurs de l’Education nationale et les services de la collectivité, informe la mairie du Mans.
Dans un communiqué, celle-ci souligne qu’à partir du lundi 22 juin et jusqu’au 3 juillet inclus, les familles pourront bénéficier de tous les services habituels sur l’ensemble des écoles du Mans : accueil du matin à partir de 7 h 30, restauration scolaire, études à partir de la fin des cours, accueil du soir jusqu’à 18 h 30.
Repas gratuits
Pour la restauration scolaire, gratuite jusqu’au 3 juillet, les modalités de service et les repas proposés devront probablement être adaptés pour accueillir l’ensemble des enfants compte tenu des dispositions sanitaires maintenues
.
Accueils de loisirs
Ils fonctionneront de 7 h 30 à 18 h 30 les mercredis 24 juin et 1er juillet et seront accessibles à tous les enfants de maternelle et d’élémentaire inscrits suivants les modalités qui préfigureront celles de cet été :
- Étangs chauds : circuits de car habituels (aller et retour) uniquement les enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2
- Maillets, Dulac, Chasse royale, Julien Pesche, Berthe Hubert, CLAE, Henri-Wallon et Claude Bernard : tous les niveaux scolaires (maternelle et du cp au cm2) sont accueillis en demi-journée, seuls les enfants de maternelle, CP et CE1 seront accueillis à la journée. Les collégiens en revanche ne pourront pas être accueillis.
L’ensemble de ces activités périscolaires feront l’objet d’une facturation aux familles conformément aux tarifs pratiqués habituellement
, poursuit la municipalité qui rappelle aux familles l’importance de prévenir de la présence de leurs enfants en réservant notamment sur l’espace famille (https://www.espace-citoyens.net/lemans/espace-citoyens), même pour les prestations gratuites, pour permettre une meilleure anticipation des moyens devant être mis en œuvre par la collectivité.