|
Le Mans. La belle brocante de janvier n’aura pas lieu cette année... |
1
La belle brocante, qui se tient chaque début janvier au centre des expositions du Mans, n’aura pas lieu cette année. © Archives Le Maine Libre
D’habitude, la belle brocante se tient chaque premier week-end de janvier au entre des expositions du Mans (Sarthe). Cette année 2023, elle n’aura lieu. Explications avec son organisatrice, Gina Canivet.
D’habitude, la belle brocante se tient chaque premier week-end de janvier au Mans, au centre des expositions. Elle était donc initialement programmée les 7 et 8 janvier 2023. Mais elle n’aura pas lieu cette année.
L’organisatrice avance le coût du chauffage
Je n’ai pas eu envie de m’engager cette année
, explique Gina Canivet, l’organisatrice au Mans de nombreuses manifestations prisées des brocanteurs. La jeune femme, qui évoque une hausse globale des coûts, n’a pas communiqué plus que cela sur cette annulation. Avant les puces de novembre, je l’ai annoncé aux clients qui me posaient la question. Ce sont des habitués, des passionnés.
Les puces auront bien lieu fin février
Les prochains rendez-vous sont-ils également menacés ? Non, assure Gina Canivet. Les puces auront lieu comme prévu le week-end des 25 et 26 février. Cette annulation de janvier est donc une exception. La belle brocante et les prochaines puces sont assez rapprochées dans le temps, on a juste fait le choix de n’en proposer qu’un des deux cette année.
+ Le Mans. Puces sarthoises : un héritage et un défi pour Gina
Les événements organisés par Gina Canivet, qui a succédé à sa grand-mère Dany Saulnier, décédée en août 2021, sont tous réservés à des exposants professionnels. La belle brocante est un rendez-vous un peu plus sélectif
que les puces.