|
Le Mans. L’emplacement était vide depuis 2021 : un restaurant de salades après les bijoux... |
1
Dans le centre-ville du Mans, la bijouterie Maty est fermée depuis avril 2021. © Photo Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Dans le centre-ville du Mans, la bijouterie Maty avait fermé au début du printemps 2021. Depuis, l’emplacement n’avait jamais été repris. C’est chose faite ce mois de décembre 2023.
Le quartier Saint-Nicolas, dans le centre-ville du Mans, reprend des couleurs. Après une série de fermetures de boutiques, de nouvelles enseignes arrivent. Certains magasins sont déjà ouverts comme l’atelier d’Amaya (bijoux) à la place de Princesse Tam-Tam ou Éphémère (prêt-à -porter, nom provisoire en attendant l’enseigne définitive) à la place d’IKKS junior. De même, l’enseigne Pylones (accessoires de la maison) a confirmé son arrivée en avril 2024 à la place de la confiserie-crêperie-sandwicherie Daisy. Trois nouveaux commerces dans la même rue Saint-Jacques.
Juste avant, rue de la Perle, tout près de la place de la République, un emplacement pourtant bien situé était vide depuis avril 2021. Il s’agit de celui auparavant occupé par la bijouterie Maty. Le point de vente manceau avait fermé comme sept autres du groupe. Mais ce mois de décembre 2023, l’agence d’immobilier d’entreprises WeAdvisor affiche sur la devanture que la boutique a trouvé preneur. Selon nos informations, il s’agit d’un restaurant-saladerie, une enseigne nationale qui ouvrira sa première franchise au Mans, dans le courant du début de l’année 2024.