|
Le Mans. François Goupil prend la tête de la communauté médicale du centre hospitalier... |
1
François Goupil (à gauche), élu président de la communauté médicale du centre hospitalier du Mans le mardi 3 novembre 2020 et Laurent Pidhorz, vice-président. © Photo CHM
La communauté médicale du centre hospitalier du Mans a élu mardi 3 novembre 2020 le docteur François Goupil pour assurer sa présidence. Le chirurgien Laurent Pidhorz est son vice-président.
Chef du service de pneumologie du centre hospitalier du Mans (CHM) depuis douze ans, le docteur François Goupil a été élu président de la communauté médicale de l’établissement ce mardi 3 novembre 2020.
Originaire de la Bretagne, et après avoir réalisé ses études au CHU d’Angers, François Goupil a intégré le CHM en 2001 au sein duquel il a exercé de nombreuses responsabilités institutionnelles. Chef de service de pneumologie depuis 2008, il est également depuis 2016 le médecin représentant la commission médicale d’établissement du CHM pour le futur centre de cancérologie de la Sarthe.
+ Lire également : Le Mans. Leur « fierté et espoir » de voir le centre de cancérologie sortir de terre
Élu vice-président, le Dr Laurent Pidhorz est chirurgien orthopédiste et traumatologue au CHM depuis 1997.
Il a toujours été très engagé lui aussi dans la vie institutionnelle en participant à plusieurs commissions et instances. Depuis dix ans, il préside le comité de lutte contre les infections nosocomiales.
Poursuivre le partenariat avec le CHU d’Angers
Les deux médecins avaient présenté une candidature conjointe, souhaitant mettre au service de la communauté la complémentarité de leurs expériences médicales et chirurgicales.
Ils ont notamment pour ambition de dynamiser les interactions au sein de la communauté médicale, renforcer les synergies avec l’équipe de direction et poursuivre le partenariat très constructif avec le CHU d’Angers
.
Ils entendent également renforcer les liens entre la ville, l’hôpital et le groupement hospitalier de territoire, approfondir l’enseignement et la recherche en lien avec les CHU et les universités, développer la qualité et la sécurité des soins et des bonnes pratiques cliniques et se soucier du bien-être au travail et de la prévention des risques psycho-sociaux.
+ Lire également : Covid-19. L’hôpital du Mans reprogramme des opérations au Bailleul