|
Le Mans. Fin de l’aventure pour la boucherie Bossard... |
1
Claude Bossard et son fils Nicolas, médaillés pour leur fameux boudin noir. © Archives Ouest-France
Ouverte en février 2020, rue Hippolyte-Lecornué, au Mans (Sarthe), la Maison Bossard fermera le 27 août 2024. L’activité de boucherie-charcuterie devrait être maintenue.
De l’enthousiasme à revendre, des produits de première qualité à des prix contenus : Claude et Nelly Bossard n’ont eu aucune difficulté à se constituer une importante clientèle de fidèles dès l’ouverture de leur commerce. L’une des marques de fabrique de la maison ? Les viandes locales : Claude élève ses bêtes à Moulins-la-Marche, dans l’Orne, et présente régulièrement des races à viande aux concours.
La Maison Bossard sera pourtant fermée dans quelques jours. Le couple, depuis quatre ans et demi à la tête de la boucherie-charcuterie des Halles, rue Hippolyte-Lecornué, annonce qu’il stoppe son activité le mardi 27 août 2024 au soir.
« Nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont travaillé auprès de nous (le personnel, nos fournisseurs ainsi que la Ville du Mans) et notre fidèle clientèle pour nous avoir fait confiance dès le premier jour. Vous avez fait de ces dernières années une fabuleuse aventure professionnelle » écrivent-ils sur leur page Facebook.
Deux bouchers-charcutiers sont sur les rangs pour poursuivre l’activité.