|
Le Mans. Encore un petit mois pour profiter de la Nuit des chimères... |
1
Chaque nuit, la cathédrale s’illumine. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Depuis 2005, la vieille ville du Mans s’illumine d’un spectacle haut en couleur sur les murs de la cathédrale, l’enceinte romaine et plusieurs endroits de la cité. En cet été 2023, l’animation gratuite se déroule chaque nuit jusqu’au 10 septembre.
La Nuit des chimères anime les murs de la vieille ville du Mans chaque été. Sarthois et touristes qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir les diverses illuminations cette année pourront le faire encore durant un petit mois, puisque l’événement se poursuit jusqu’au dimanche 10 septembre 2023.
Les visages
Il suffit d’attendre la tombée de la nuit, qui arrive de plus en plus tôt à mesure que l’été avance, et de se promener autour de la cathédrale avant de se rendre sur les quais pour admirer les illuminations imaginées par le vidéaste Nicolas Boutruche sur l’enceinte romaine.
Dans les rues de la vieille ville, vous découvrirez également les visages pris en photo par Philippe Écharoux et projetés sur des arbres. Cette année, il s’agit de personnes mobilisées par les 24 Heures du Mans.
Toutes ces illuminations sont gratuites.