|
Le Mans. Elle ouvre un centre d’activité physique adaptée à la santé pour tous... |
1
Camille Lamballe dans la salle de pratique. © Le Maine Libre
Camille Lamballe a ouvert au Mans fin août 2021 le Capass : centre d’activité physique adaptée à la santé sarthois. Un centre destiné notamment, mais pas seulement, aux bénéficiaires de séances de sport sur ordonnance.
Depuis le 30 août 2021, un centre d’activité physique adaptée à la santé, le Capass, a ouvert ses portes dans le quartier de la Chauvinière, en face du Lidl.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
À sa tête, une Sarthoise de 25 ans, Camille Lamballe : Je suis originaire de Sillé-le-Guillaume. Après ma licence Staps, option activité physique adaptée et santé (APAS) à Le Mans Université, j’ai obtenu, à Paris, un master vieillissement, handicap, mouvement et adaptation. Ces deux diplômes me permettant d’encadrer des séances d’activité physique adaptée avec tous les publics, il ne me restait plus qu’à m’installer. C’est chose faite grâce à mon compagnon, Benjamin Froget, Ludois d’origine, devenu mon associé pour permettre la création de l’établissement
.
Le Capass propose tous les équipements nécessaires à une telle activité, du rameur, vélo d’appartement et tapis de course jusqu’à la corde à sauter ou aux élastiques de renforcement, en passant par le gros ballon de motricité et même les gants de boxe et le punching-ball, réunis dans une grande salle de pratique, climatisée, avoisinant les 80 m². Vestiaires hommes et femmes, douches accessibles PMR, toilettes et une salle de formation complètent l’aménagement.
+ Le Mans. Bientôt une nouvelle salle de sport dans les quartiers sud
Programme personnalisé
La grande diversité du public accueilli justifie la variété de l’équipement : Le public cible c’est d’abord celui du sport sur ordonnance, atteint d’une affection de longue ou d’une maladie chronique, qui vient sur prescription de son médecin généraliste. Chacun bénéficiant d’un programme personnalisé avec un bilan au bout de trois mois. Ensuite, il y a les séniors dans le cadre de la prévention santé et du vieillissement ainsi que les personnes affectées d’un handicap mental ou psychique. Enfin les actifs qui souhaitent préserver leur santé par une activité physique
. Pour une séance hebdomadaire, les tarifs varient de 35 à 50 € par mois, dégressifs sur trois et six mois.
Centre d’activité physique adaptée et santé sarthois, 19, rue Louis-Bréguet (arrêt Tempo).
contact@capass-sport-sante.com ou 07 67 68 65 20.