|
Le Mans. Dernière messe de Monseigneur Le Saux nommé à Annecy... |
1
Dimanche, c’était la dernière messe de Mgr Le Saux en la cathédrale Saint-Julien au Mans, et plus généralement en Sarthe. © Ouest-France
Les fidèles sont venus dire au revoir à Monseigneur Le Saux, évêque du Mans. Ce dernier quitte la Sarthe, nommé par le Vatican à Annecy.
L’annonce avait été officialisée le lundi 27 juin 2022. Mgr Yves Le Saux, 61 ans, n’est plus l’évêque du Mans (Sarthe). Dimanche 31 juillet 2022, au milieu d’après-midi, il a célébré sa dernière messe en Sarthe, en présence de nombreux prêtres et de fidèles. Mgr Le Saux officiait dans le département depuis 13 ans.
Un vitrail représentant les cathédrales du Mans et de Paderborn lui a été offert
Lors de cette célébration, un vitrail lui a été offert par le Père Karl-Hans Koehle, délégué de l’archevêque Paderborn (Allemagne), présent en la cathédrale Saint-Julien. Les cathédrales du Mans et de Paderborn y sont dessinées, symbolisant l’alliance d’amitié plus que millénaire entre les églises.
Lire aussi : Le Mans. À la découverte des édifices religieux des quartiers sud de la ville
Mgr Le Saux a été nommé par le Vatican à Annecy (Haute-Savoie). Un collège de consulteurs (des prêtres) élira bientôt un administrateur. Charge à lui d’administrer le diocèse le temps qu’un nouvel évêque soit nommé.