|
Le Mans. Découvrez l’histoire de la cité Plantagenêt à la lueur des lampions... |
1
L’histoire de la cité Plantagenêt (au Mans) contée à la lueur des lampions, ajoute une touche de magie et de mystère à la visite. © Archives Ouest-France
Chaque jour cet été, Ouest-France vous propose une idée de sortie originale à faire en Sarthe. Ce lundi 12 juillet 2021, direction Le Mans, pour une visite guidée de la cité Plantagenêt (Vieux Mans) à la lueur des lampions.
Ce lundi 12 juillet 2021, Isabelle Noyer propose une visite guidée du centre historique du Mans (Sarthe), à la lueur des lampions. Une idée de sortie originale, qui débute dès 22 h devant la Maison du Pilier rouge, située au 41-13 Grande-Rue au Mans.
La maison des deux frères fâchés
Vous y découvrirez les histoires et légendes du Vieux Mans : comme la maison des deux frères fâchés, datant du XVe siècle et considérée comme la plus ancienne de la ville. Ou encore la chambre de la reine Bérengère, le menhir de la cathédrale ou la muraille gallo-romaine en lice pour être classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Lundi 12 juillet, à 22 h, rendez-vous à la maison du Pilier Rouge, 41-43, Grande-Rue. Tarifs : 8 €, réduit 6 €. Contact et réservation : 02 43 47 40 30.