|
Le Mans. Covid-19 : l’hôpital appelle les usagers à mieux respecter les mesures sanitaires... |
1
L’hôpital du Mans alerte sur le non-respect des consignes sanitaires liées à la crise du Covid-19. © archives
Le Centre hospitalier du Mans a constaté un nombre croissant d’incivilités liées au non-respect des mesures sanitaires prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. L’établissement rappelle que des consignes strictes ont été mises en place.
De plus en plus d’usagers ne respectent pas les consignes sanitaires prises par le Centre hospitalier du Mans pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. C’est ce qu’indique l’établissement dans un communiqué ce lundi 21 septembre 2020.
Depuis plusieurs semaines, nos équipes sont victimes d’incivilités croissantes de la part d’usagers […]. De nombreux signalements sont faits sur l’attitude de visiteurs qui ôtent leur masque dans les chambres ou qui tentent de déroger au nombre de visiteurs autorisés.
Pour limiter la propagation du virus, l’établissement invite le public à respecter les consignes de régulation de visites aux personnes hospitalisées (un seul visiteur par jour, pour une durée maximale de 4 heures), de même que les mesures barrières mises en place (port du masque en permanence ; hygiène des mains ; distance d’un mètre).
Le CHM rappel également que les patients venant en consultation doivent se présenter seuls, sans accompagnant ; et que des dispositions particulières sont prises dans certains services (réanimation néonatale ou Ehpad par exemple).