|
Le Mans. Commerce : ils ouvrent le dimanche matin pour les adeptes du bricolage et de la décoration... |
1
Le magasin Leroy Merlin de Mulsanne ouvrira le dimanche matin à partir du 11 octobre 2020. © Le Maine Libre
Après Castorama au Nord du Mans, c’est au tour de Leroy Merlin au Sud de la ville d’ouvrir le dimanche matin, à partir du 11 octobre 2020.
Il est toujours périlleux de se lancer dans un chantier, petit ou gros, le dimanche. Que vous accrochiez un cadre, donniez un coup de peinture aux volets, colliez de la tapisserie… S’il vous manque un outil ou un peu de marchandise, vous n’avez plus qu’à stopper votre ouvrage. Et internet ne peut pas grand-chose pour vous.
Que le bricoleur du dimanche (pas au sens péjoratif du terme) se rassure. Les magasins de bricolage ont pensé à lui (à condition qu’il soit du matin), et à tous ceux qui ont des achats à faire pour leur maison.
Castorama, au Nord du Mans, est ouvert depuis plusieurs semaines le dimanche matin (8 h 30 – 13 heures). Au sud du Mans, à Mulsanne, Leroy Merlin s’apprête à en faire autant, à partir du 11 octobre. Le magasin sera ouvert de 9 à 13 heures. Des étudiants ont été recrutés, en complément du personnel du magasin qui sera présent, mais en nombre restreint.
Ces ouvertures le dimanche matin de deux enseignes spécialisées dans le bricolage et la décoration suivent celles, récentes, de plusieurs supermarchés et de l’hypermarché Carrefour.