|
Le Mans. Chantier Voltaire-Cordelet : plusieurs rues fermées cet été... |
1
Jusqu’à la fin du moins d’août 2022, les usagers ne peuvent plus traverser d’Est en Ouest le carrefour du pont Yssoir, de la rue Voltaire et du quai Ledru-Rollin, au Mans (Sarthe) © Ouest-France
Dans le cadre du chantier qui se déroule dans le secteur Voltaire – Cordelet, au Mans (Sarthe), plusieurs axes sont fermés à la circulation depuis le lundi 4 juillet 2022.
Les usagers de la route vont devoir modifier leurs habitudes, dans le secteur Voltaire-Cordelet, au Mans (Sarthe). Depuis lundi 4 juillet 2022, plusieurs axes sont fermés à la circulation, dans le cadre des travaux de réhabilitation de cet espace.
Sur sa page Facebook, la Ville indique que la rue du Sergent-Lebouc est fermée pour une durée d’un mois, en raison de travaux d’enfouissement des réseaux, de la création d’une piste cyclable et de nouveaux trottoirs. L’accès aux parkings des résidences est possible depuis la rue Voltaire.
Perturbations au carrefour du pont Yssoir
Dans le prolongement du pont Yssoir, qui mène au tunnel Wilbur-Wright, la perturbation sera perturbée deux mois, en raison de la réfection de trottoirs. Impossible de traverser le carrefour d’Est en Ouest, puisque les entrées sur le quai Ledru-Rollin côté Ouest et sur la rue du Pré sont fermées. L’itinéraire conseillé, en arrivant de la place Bouttié, se fait via les rues Montoise et du Chêne-Vert. « L’accès aux commerces est maintenu pendant toute la durée des travaux », précise la Ville.