|
Le Mans. Alinéa placé en redressement judiciaire... |
1
Au Mans ou comme ici à Angers, les magasins Alinéa sont ouverts depuis la fin du confinement. C’est-à -dire depuis le 11 mai © Archives
Placée en redressement judiciaire, l’enseigne d’ameublement et de décoration, dont un magasin est installé au Mans (50 salariés) poursuit son activité.
La pandémie liée au covid-19 semble avoir été l’élément en trop. Le groupe Alinéa, dirigé par Alexis Mulliez (famille qui possède notamment l’enseigne Auchan) a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille.
Le jugement qui est tombé le 14 mai concerne les 26 magasins de l’enseigne installé à travers La France dont l’un est situé dans la zone nord de l’agglomération du Mans. Selon la direction nationale «cette situation est liée à l’accumulation de difficultés rencontrées après les manifestations des gilets jaunes de 2018, suivies en 2019 des manifestations sur les retraites.
»
Selon le porte-parole «la pandémie du coronavirus qui ne pouvait pas être anticipée s’est traduite par une fermeture des magasins sur deux mois a compromis les plans prévus sur 2020
».
50 salariés au Mans
Au Mans, le magasin Alinéa, dont l’activité est la décoration et vente de meubles compte 50 salariés. L’enseigne totalise un peu plus de 2000 salariés dont 250 au siège situé à Aubagne. À noter que le tribunal de commerce a ordonné la poursuite d’activité. Les magasins de l’enseigne resteront donc ouverts.
« Le tribunal de commerce a nommé deux administrateurs afin qu’une solution soit trouvée
» explique la direction qui poursuit « le placement en redressement judiciaire va permettre de travailler dans la sérénité et permettre de préparer le rebond de l’enseigne.
»