|
Le Mans. 36 nouveaux salariés ont intégré l’usine Renault... |
1
Les 36 nouveaux embauchés ont pris leur poste début septembre au sein de l’usine Renault du Mans. © Groupe Renault
L’usine Renault du Mans a accueilli, le 4 septembre 2023, l’une des plus importantes sessions de nouveaux embauchés de ces dernières années, avec 36 nouveaux salariés en CDI.
Anciens intérimaires, anciens apprentis, salariés d’autres sites du groupe Renault ou embauchés venus de l’extérieur, 36 nouveaux collaborateurs aux profils variés ont rejoint l’équipe de l’usine Renault du Mans le 4 septembre dernier, informe Renault group dans un communiqué. Ces nouveaux venus ont intégré différents services de l’usine mancelle : fonderie, usinage, mécano-soudure, logistique, maintenance, digital…
 Pour les accompagner dans leur prise de poste et favoriser leur intégration, chacun d’entre eux a suivi un parcours de quatre jours comprenant notamment une visite complète du site, une série d’interventions pour leur partager les valeurs du groupe et les guider dans leurs démarches (CSE, mutuelle…), ainsi qu’une sensibilisation à la sécurité.Â
160 embauches entre 2022 et 2024
Depuis 2022 et d’ici 2024, 160 nouveaux collaborateurs auront rejoint les équipes de l’usine Renault du Mans. En 2022, 61 personnes sont déjà venues renforcer les équipes du site manceau qui emploie plus de 2 000 salariés.
Des renforts décidés dans le cadre de l’accord Re-Nouveau 2025, signé avec les organisations syndicales (CFE-CGC, CFDT et FO) en décembre 2021. Ce plan national déployé par Renault Group prévoyait le recrutement de 2 500 personnes en quatre ans. Ce, afin de soutenir la relance d’activité de l’entreprise et la production des nouveaux véhicules de la marque, essentiellement électriques et hybrides.