|
Le Mans sonore : Jean-Michel Jarre sera le parrain de l’édition 2024... |
1
Jean-Michel Jarre sera le parrain de la prochaine édition du festival Le Mans sonore, du 28 au 28 janvier 2024. © David Adémas / Archives Ouest-France
Ce jeudi 9 novembre 2023, la ville du Mans (Sarthe), présente l’édition 2024 du festival Le Mans sonore, qui aura lieu du 20 au 28 janvier. Parmi les annonces faites en conférence de presse : la présence de l’artiste Jean-Michel Jarre, parrain de l’événement.
Dans une courte vidéo de présentation, dévoilée ce jeudi 9 novembre 2023, la Ville du Mans (Sarthe) a tracé les grandes lignes du prochain Le Mans sonore, qui se tiendra du 20 au 28 janvier 2024.
Lunettes fumées et veste de survêtement sur le dos, Jean-Michel Jarre annonce sa présence. Il sera le parrain de l’édition 2024 du festival, sorte de « biennale » du son, à la fois rendez-vous des mélomanes et des passionnés de sons et d’acoustique.
#lemans Sonore 2024 se dévoile :
— Of course Le Mans (@ofcourselemans) November 9, 2023
- une première mondiale
- un dôme sonore au son 3D immersif pouvant accueillir 600 spectateurs pour des concerts inédits
- un parrain à la renommée internationale ??@SLeFoll @radiofrance @jeanmicheljarre @OuestFrance72@bleumaine @lemainelibre pic.twitter.com/dQk1fWUfFN
L’artiste de 75 ans et aux millions d’albums vendus à travers le monde assurera une masterclass le 20 janvier, en ouverture du festival. Celle-ci sera précédée d’une écoute de son nouvel album, Oxymore, sous « un dôme sonore au son 3D immersif pouvant accueillir 600 spectateurs ».
Cette troisième édition de Le Mans sonore, organisé en partenariat avec Radio France, proposera une centaine de rendez-vous à travers la ville.