|
Le Mans Métropole poursuit ses efforts en faveur des énergies renouvelables... |
1
Le Mans Métropole s’est associée avec différents acteurs privés pour créer une Société d’économie mixte. © Ouest-France
La Société d’économie mixte Cénovia énergies a été officiellement créé, ce mardi 29 octobre 2024, au Mans (Sarthe). L’objectif : favoriser les investissements de la métropole dans les énergies renouvelables.
C’est officiellement signé. Mardi 29 octobre 2024, le maire du Mans (Sarthe), Stéphane Le Foll, et le directeur de la Banque des territoires, Olivier Sichel, ont entériné la création de la Société d’économie mixte (Sem) Cénovia énergies.
Un outil qui permettra de « continuer à investir dans les énergies renouvelables, notamment le photovoltaïque, toujours dans l’objectif de diminuer nos émissions de CO2  », a commenté Stéphane Le Foll.
Lire aussi : Parking, maison, école… Au Mans, le promoteur Cénovia veut « y aller à fond sur l’énergie solaire »
« Innover et impliquer les citoyens »
Parmi les actionnaires : la Banque des territoires, le Crédit agricole Anjou-Maine, le Crédit mutuel Maine-Anjou-Basse-Normandie et la Caisse d’épargne des Pays de la Loire. Cette Sem dispose d’un capital de départ de 7 millions d’euros. Elle sera présidée par Fabienne Lagarde, vice-présidente du Mans Métropole, pour qui la feuille de route, « claire et dense », se résume en trois grands axes : « continuer à développer des projets, innover et impliquer au maximum les citoyens ».