|
Le maire d’Allonnes réélu président de l’association des maires de Ville & Banlieue de France... |
1
Le maire d’Allonnes, Gilles Leproust. © Archives Ouest-France
Gilles Leproust garde la présidence de l’association des maires de Ville & Banlieue de France. Il a été réélu lors d’une assemblée générale, mardi 24 juin 2025.
L’assemblée générale de l’association des maires de Ville & Banlieue de France a eu lieu, mardi 24 juin 2025, à Sarcelles, Gilles Leproust, maire d’Allonnes (Sarthe), a été réélu président.
Deux ministres interpellées
Lors de cette assemblée, l’association a décidé d’interpeller Juliette Méadel, ministre déléguée à la Ville pour une rencontre « afin de préciser les modalités de la mise en place du comité de suivi du comité interministériel des villes (CIV) du 6 juin à Montpellier. De même, il a été demandé un rendez-vous avec Valérie Létard, ministre déléguée au Logement, pour avoir des informations sur le fonctionnement de la mission de préfiguration dans le cadre du futur Anru (aide à la rénovation urbaine) qui a été annoncé ».
Lire aussi : « Quartiers 2030 » ou comment répondre aux défis des quartiers prioritaires de la Métropole du Mans
« Ces deux questions sont essentielles dans cette période où les attentes des habitants, des associations des quartiers prioritaires sont importantes, notamment à Chaoué-Perrières à Allonnes, aux Ronceray-Glonnières-Vauguyons, aux Sablons, à l’Épine au Mans, et à Bellevue-Carnac à Coulaines, sans oublier ceux de Sablé-sur-Sarthe », assure l’association des maires de Ville & Banlieue de France.