|
Le Maine Libre vous répond. Fête foraine au Mans : faut-il présenter un pass sanitaire ?1 |
1
La fête foraine ouvre ce samedi à 15 heures. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Incertaine durant tout le début de semaine, la fête foraine du Mans va finalement ouvrir ce samedi 23 octobre 2021 sur le site du Panorama mais dans un format réduit. Plusieurs internautes nous demandent des informations pratiques sur cette fête. Voici les réponses.
La polémique sur la hauteur des manèges est dernière nous, du moins jusqu’à la prochaine fête foraine au Mans… Plusieurs forains ont finalement accepté d’installer leurs attractions à compter de ce samedi 23 octobre 2021 sur le site du Panorama.
Je salue la décision d’une grande partie des industriels forains d’organiser cette fête au Panorama. Je souhaite que ce soit une belle fête pour toutes les familles de notre territoire
, se satisfait ce vendredi 22 octobre le maire du Mans Stéphane Le Foll (PS) qui viendra personnellement inaugurer l’événement ce samedi après-midi.
Plusieurs internautes s’interrogent cependant sur les conditions d’accueil de la fête. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Quand se déroule la fête foraine ?
La fête foraine de la Toussaint au Mans ouvre ce samedi 23 octobre 2021 à 15 heures sur le parking du Panorama au sud du Mans. Ensuite, la fête ouvrira chaque jour à 14 heures pour se terminer à 22 heures en semaine et à minuit le vendredi, le samedi et le dimanche ainsi que les jours fériés.
Prévue jusqu’au dimanche 14 novembre 2021, la fête devrait au moins durer deux semaines, donc jusqu’au 7 novembre. Suivant l’affluence, les forains détermineront ensuite s’ils restent ou non.
Faut-il un pass sanitaire pour rentrer à la fête foraine ?
L’entrée sur le site du Panorama sera effectivement soumise au contrôle du pass sanitaire pour les plus de 12 ans et deux mois.
Quels manèges seront présents ?
Pas de grand manège cette année, mais les forains indiquent que des attractions pour toutes les catégories d’âge seront tout de même présentes. On retrouvera circuit, auto-scooter, chenille, bateau pirate… ainsi qu’une vingtaine de stands variés (confiserie, jeux d’adresse et de hasard).
Comment se rendre à la fête foraine ?
Le tramway reste la meilleure façon de se rendre à la fête foraine d’autant que la municipalité va mettre en place un service gratuit de navette, comme elle l’avait promis, dès ce samedi 23 octobre entre l’arrêt de tram Guetteloup et l’entrée de la fête.
et bien, boycott absolu. Dommage pour les forains... mais ce sera sans notre famille. Nous ferons de sérieuses économies. A la place un bon repas en famille et ballade dans la nature et jeux de société: plaisirs simples et parfaits pour une déconsommation. Un grand merci à nos gouvernants...Bonne journée