|
Le Lude. Deux nouvelles enseignantes à Georges-Brassens... |
1
Karine Drezet, Frank Landel, et Maéva Maillet. © Ouest-France
L’école primaire Georges-Brassens regroupe 170 élèves répartis dans huit classes. « C’est un effectif stable, note Franck Landel, le directeur. Nous avons de bonnes conditions de travail avec, en moyenne, vingt et un élèves par classe. »
Deux nouvelles institutrices sont arrivées à la rentrée : Élodie Germain, qui a en charge la classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) primaire avec onze enfants et Maéva Maillet qui, elle, enseigne aux CM1- CM2. Trois accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) renforcent l’effectif. Karine Drezet intervient dans la classe Ulis, Nadège Bourdin suit régulièrement un élève et Marie-Noelle Renou accompagne trois élèves.
« La rentrée s’est bien passée. Nous continuons à appliquer les mêmes règles sanitaires qu’au mois de juin, avec deux entrées et deux sorties et des récréations en décalé. »
Le thème de l’année pour l’ensemble des élèves sera la biodiversité. « Nous sommes une école labellisée E3D, école en démarche développement durable. Ce label est valable trois ans, et cette année est l’année de renouvellement. »