|
Le Lude. Deux bébés, parrains d’un arbre chacun... |
1
Axel Coutte plante, pour son fils Gaspard, un arbre fruitier en compagnie de Caroline son épouse, leur fils aîné, et la maire, Béatrice Latouche. © Ouest-France
La maire, Béatrice Latouche, a répondu à l’appel à projet de la région Pays de la Loire, « une naissance, un arbre ». « Chaque bébé né entre janvier 2020 et octobre 2021 deviendra le parrain d’un arbre, annonce-t-elle. Cette opération s’inscrit dans la politique portée par la Ville pour aménager les bords du Loir. »
Samedi matin, sur le terrain, route du Mans, aux abords du camping, Caroline et Axel Coutte ont planté le premier poirier, accompagnés de leur enfant, Gaspard, né le 22 juin dernier. Ce fut ensuite le tour des parents de Lucas Chasles de planter pour leur fils un autre arbre, près du lavoir à Dissé. « La crise sanitaire ne nous permet pas d’inviter tous les parents avec leur bébé aujourd’hui, continue Béatrice Latouche, mais nous les réunirons tous au mois d’octobre. »
Une quarantaine d’arbres sera ainsi plantée. Au pied de chaque arbre, un panneau sera installé avec l’essence de l’arbre et le prénom de l’enfant. « Vus du ciel, les arbres, lorsqu’ils auront poussé formeront une montgolfière, pour rappeler le départ qui se fait de l’autre côté de la route. » Pour chaque arbre planté, la municipalité reçoit une subvention de 15 € par la Région.