|
Le karting indoor de Parigné-l’Évêque, un des plus grands de l’Ouest, définitivement fermé... |
1
Le Karting Sortie 24Â avait ouvert ses portes en 2019. © Archives Ouest-France
Ouvert en 2019, le karting indoor KS 24, installée zone de la Boussardière à Parigné-l’Évêque (Sarthe), a été placé en liquidation judiciaire le 29 avril 2025.
C’était l’une des plus grandes pistes de karting de l’Ouest avec ses 600 m linéaires. Les pilotes ne pourront cependant plus l’emprunter. Le KS 24, karting indoor implanté zone de la Boussardière à Parigné-l’Évêque (Sarthe), a cessé son activité. L’information, repérée par Le Maine Libre, a été confirmée par Ouest-France.
L’entreprise a été placée en liquidation judiciaire le 29 avril 2025. Sur internet, le site est mentionné comme étant « définitivement fermé ». Contacté, l’investisseur derrière le projet, Jean-François Xiberras, n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de la fermeture de l’établissement.
Un karting « haut de gamme »
L’entreprise, employant 3 équivalents temps plein, proposait des tours de karting, de la simulation F1, disposait d’un club-house avec une petite restauration et accueillait des séminaires. Selon nos informations, c’est cette dernière activité qui rencontrait des difficultés.
En 2019, au moment de l’ouverture du karting, Jean-François Xiberras indiquait s’être « porté caution de près de 2 millions d’euros d’investissement, dont 40 % de fonds propres » dans ce projet « très haut de gamme ».