|
Le groupe LDC pourrait s’agrandir d’une nouvelle usine... |
1
Philippe Geslin, directeur général de LDC. © Le Maine Libre
Le géant de la volaille de Sablé-sur-Sarthe LDC annonce son entrée en négociation exclusive, en vue de l’acquisition de l’usine du Morbihan Les Délices de Saint-Léonard, propriété du groupe Agromousquetaires.
La firme agroalimentaire de Sablé-sur-Sarthe, LDC a entamé des négociations exclusives avec le groupe Agromousquetaires (pôle agroalimentaire des Mousquetaires), dans le but de racheter la société Les Délices de Saint-Léonard. Cette usine située à Theix dans le Morbihan est spécialisée dans l’activité de pizzas, crêpes, quiches et tartes fraîches et surgelées.
Futur renfort pour le pôle traiteur ?
Depuis 2002, l’usine bretonne fabrique également des sandwichs au format club et maxi, des snacking frais et sandwichs baguette. Elle réalise un chiffre d’affaires d’un peu moins de 50 M€ et emploie 265 collaborateurs.
Ce rachat permettrait donc à LDC de renforcer son pôle traiteur comprenant déjà les produits de la marque Marie ou encore Traditions d’Asie. Les discussions sont en cours « mais rien ne permet aujourd’hui d’en définir l’issue », tempère le groupe sarthois dans son communiqué diffusé ce mercredi 11 octobre 2023.