|
Le fournisseur de pains change dans ce village sarthois... |
1
Mme Mariette, Yvonne Pichon et des élus des deux communes. © Le Maine Libre
Depuis le 1er mars 2024, les Halles de Volnay fournissent le pain du distributeur, de la cantine et de l’accueil périscolaire de Saint-Mars-de-Locquenay. Ce commerce succède à la boulangerie Mariette de Bouloire.
Depuis le 1er mars, le distributeur de baguettes de Saint-Mars-de-Locquenay change de fournisseur tout comme la cantine et l’accueil périscolaire.
C’est en octobre 2014 que la commune de Saint-Mars-de-Locquenay a mis en place le premier distributeur de baguettes de la Sarthe.  À l’époque, le maire Francis Régnier et son conseil municipal avaient dû faire face à la fermeture du dépôt de pain de Volnay raconte le maire actuel Vincent Barrais. Le conseil avait mis en place le projet avec la boulangerie Mariette de Bouloire qui assurait la fourniture en baguettes du distributeur, de la cantine et de l’accueil périscolaire.Â
Dix ans de service pour la boulangerie Mariette
Après dix années de service, la boulangerie Mariette passe le relais aux Halles de Volnay, installées depuis le 12 août dernier et dont le pain est fourni par la boulangerie d’Évaillé.  Bien entendu, nous reprenons également la fourniture en pain de la cantine et de l’accueil périscolaireÂ
 explique Yvonne Pichon, gérante des Halles de Volnay.
Pour Vincent Barrais,  mutualiser la fourniture de pain pour les différents services est simplement une question de bon sens. Yvonne Pichon déposera le pain du mardi au dimanche tout en continuant de proposer les différents services aux Halles de Volnay ».