|
Le film documentaire sarthois « Maël et la révolution » diffusé au cinéma mardi... |
1
Maël, le jeune Coulainais au cœur du documentaire sera présent lors de la projection. © Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
La réalisatrice mancelle Céline Thiou dévoile en avant-première son nouveau film intitulé « Maël et la révolution » mardi 9 mai 2023 au cinéma les Cinéastes du Mans avant qu’il ne soit diffusé sur France 3.
Le film « Maël et la révolution », coproduit par Nouveaux jours production et France télévision sera présenté en avant-première le mardi 9 mai à 20 heures au cinéma Les Cinéastes au Mans, en présence de la réalisatrice mancelle Céline Thiou et du personnage principal du documentaire Maël Hérisson. Réservations sur weezevent.com.
Il sera ensuite diffusé sur France 3 Pays de la Loire le jeudi 11 mai en deuxième partie de soirée. Puis consultable sur la plateforme France.tv à partir du 12 mai.
Synopsis : Rien ne prédisposait Maël, 17 ans, enfant des classes populaires biberonné aux 24 Heures du Mans à s’engager dans la défense du climat. À l’Agrocampus de la Germinière, dans la Sarthe, où il prépare un bac pro horticulture, il doit faire face à des jeunes qui ne partagent pas ses convictions et y sont même farouchement opposés. Apprenti révolutionnaire, dans les manifs ou dans son potager, Maël se fabrique une conscience politique critique et curieuse à la croisée des mondes.