|
Le festival sarthois Bebop dévoile sa programmation définitive... |
1
Dionysos et son leader vocal Mathias Malzieu seront à l’affiche de la 38e édition du Festival BeBop. © Julien Bruhat
Le festival BeBop se déroulera au Mans, à La Flèche et à La Ferté-Bernard (Sarthe), du mardi 5 au samedi 9 novembre 2024. Après avoir annoncé, entre autres, Caravan Palace, Dionysos, Danakil, Poundo et Yamê, les organisateurs ont dévoilé les derniers noms de cette 38e édition.
BeBop, le rendez-vous automnal dédié aux musiques actuelles, va prendre ses quartiers en Sarthe, au Mans, à La Flèche et à La Ferté-Bernard. Les organisateurs ont dévoilé les derniers noms de l’affiche de la 38e édition du festival. Cette 38e édition proposera une vingtaine de concerts, du mardi 5 au samedi 9 novembre 2024.
La formation rock Dionysos et l’exaltant combo électro swing Caravan Palace font partie des têtes d’affiche de l’avant-dernier plateau, vendredi 8 novembre 2024, au Forum du centre des expositions du Mans.
Luther, artiste porte-drapeau de la nouvelle génération de rappeurs français et Trinix, duo dont les inspirations sont à la fois électroniques, contemporaines et cinématographiques, figurent parmi les derniers noms annoncés de la soirée du samedi 9 novembre 2024.
Au programme, reggae, rap, pop…
L’équipe de programmation du festival avait également annoncé au printemps la venue du groupe de reggae Danakil, de la chanteuse afro-pop Poundo et du rappeur belge Peet pour la soirée de clôture qui aura lieu le samedi 9 novembre 2024, toujours au centre des expositions du Mans.
Lire aussi : Comment la ville du Mans soutient les festivals de musique ?
Quelques jours plus tôt, les festivaliers pourront applaudir le chanteur Mathieu Boogaerts, le mardi 5 novembre 2024, à la Halle au Blé, à la Flèche.
Le groupe pop MPL jouera au centre culturel Athena de La Ferté-Bernard, mercredi 6 novembre 2024 et Kas Product, formation emblématique de la scène post-punk se produira à la salle Jean-Carmet d’Allonnes, jeudi 7 novembre 2024.
Des valeurs sûres et des découvertes
Entre valeurs sûres et découvertes, le BeBop festival invite également Yamê, sensation de la pop urbaine et révélation masculine des dernières Victoires de la musique.
Le festival mettra également en lumière des artistes émergents de la scène sarthoise à l’image de Manyss (pop acoustique), Sept (électro pop) et LINF (rap).
Mardi 5 au samedi 9 novembre 2024, 38e Bebop festival, au Mans et divers lieux de la Sarthe. Informations et tarifs sur le site www.bebop-festival.com et dans les points de vente habituels. Pass deux jours (vendredi 8 et samedi 9 novembre au Forum) : 60 €.