|
Le festival des Affranchis connaît un changement de dernière minute à La Flèche... |
1
La compagnie Casus Délires ne jouera finalement pas lors de la 31e édition des Affranchis, à La Flèche (Sarthe). © Laetitia Rouxel
La 31e édition des Affranchis, festival des arts de la rue de La Flèche (Sarthe), débute ce vendredi 5 juillet 2024. La compagnie Casus Délires ne sera finalement pas présente. Elle est remplacée par la Compagnie de l’autre. Le programme de la soirée à Arthezé s’en trouve modifié.
Le coup d’envoi de la 31e édition des Affranchis est donné ce vendredi 5 juillet 2024, avec des spectacles prévus dans quatre communes, à La Flèche, Le Lude, Oizé et Arthezé.
Cette dernière voit le programme de sa soirée modifié en dernière minute. En effet, la compagnie Casus Délires, qui devait jouer dans le village Dehors Molière !, un vaudeville de rue, ne sera pas présente : « Un comédien est malade », explique Richard Le Normand, directeur du Carroi, association organisatrice du festival d’arts de la rue.
C’est donc Claire Ducreux qui viendra présenter Fleurir les abîmes , sa toute dernière création mêlant danse, théâtre visuel, humour et poésie, à 20 h. Puis, à 20 h 55, une heure plus tard que prévu, le public pourra découvrir la fanfare Mouv’n’Brass et son spectacle Starship Groovers.
Remplacée par la Compagnie de l’autre
Pour le reste du week-end, à La Flèche, Casus Délires est remplacée par la Compagnie de l’autre, sur les mêmes horaires et au même endroit (place Pape-Carpentier). Le spectacle Mon Toit du monde à moi c’est toi met en scène un homme qui souhaite lire une lettre d’amour à sa bien-aimée. Mais celle-ci se fait attendre…
Au total, en prenant en compte les concerts proposés par l’association La Flèche Not Dead, 85 représentations auront lieu pendant le week-end.
Pour l’occasion, le centre-ville de La Flèche sera piétonnier samedi et dimanche : la circulation et le stationnement seront interdits dans plusieurs rues.
Toute la programmation est disponible sur le site internet du Carroi.