|
Le Festi Rock version 6 approche à Mamers... |
1
Le groupe girondin Datcha Mandala clôturera la 6e édition du festival sur la place de la République © Julien Dupeyron
Le samedi 3 juin 2023 à partir de 17 h 30, le Festi Rock investira une fois de plus la place de la République à Mamers (Sarthe), pour une soirée assurément dopée en musique survitaminée.
Depuis quelques années en effet ce festival prend une belle ampleur dans le paysage culturel mamertin.
Ils étaient plus de 3 000 spectateurs en 2022
Car avec plus de 3 000 spectateurs en une seule soirée lors de son retour en 2022, le Festi Rock de Mamers s’affiche désormais comme un événement musical populaire et régional de qualité.
+ Lidl fait peau neuve à Saint-Longis : la réouverture approche
Plus de 300Â demandes
Pour cette nouvelle édition, l’équipe chargée de la programmation composée de cinq passionnés a une fois de plus donné de son temps pour concocter le programme 2023.
 La notoriété de notre festival dans le milieu nous facilite un peu les choses, nous avons eu plus de 300 demandes de groupes pour participer. Nous faisons aussi notre choix en allant voir des concerts, notamment à la salle de La Luciole à Alençon, ou en écumant les festivals, pour prendre des contacts. Ensuite nous faisons d’un commun accord, et avec un coup de cœur parfois »,
expliquent-ils.
L’entrée est libre
Et l’organisation de poursuivre : Cette année, nous avons ainsi pu mettre la barre plus haut puisque quatre groupes sur cinq sont des professionnels qui ont l’habitude de tourner »,
souligne Michel Anjubault, président de l’association.
En ce qui concerne le prix de l’entrée, le Festi Rock reste fidèle à sa philosophie :  Nous voulons que cette soirée reste accessible à tous et donc le prix de l’entrée est libre. C’est donc
Sachant que les sommes récoltées nous servent à payer les groupes et les frais occasionnés par leur hébergement et restauration ». donne ce que tu peux, ce que tu veux ».
Â
Les nouveautés de la 6e édition
En termes de logistique, les organisateurs ont choisi de multiplier les offres de restauration pour apporter plus de diversité et fluidifier les files d’attente ; les barnums de restauration seront installés dans la rue devant la mairie pour faciliter la circulation des festivaliers sur la place.  Nous avons également prévu deux points de caisse pour acheter les tickets boisson et restauration, c’était un des points noirs l’an dernierÂ
.
Deux nouvelles associations seront partenaires aux côtés du Passé (ré)créatif ; à savoir le Mamer’thon qui proposera une tombola pour gagner une place pour les 24 Heures du Mans et le club images qui viendra faire des photographies en prévision d’une future exposition.
Programme
À 17 h 30 : école de musique Maine Saosnois section musiques actuelles. À 19 heures : Le Bruit de l’Autre (Vendée), rock français à la croisée des chemins entre Noir Désir et Louise Attaque. À 20 heures, GLIZ (Jura) – un trio banjo, tuba, batterie pour du rock original. À 21 heures, Monty Picon (Ille-et-Vilaine) – rock festif atypique et cuivré. À 22 heures, The blue butter pot (Morbihan) – blues rock débridé. Enfin à 23 heures, Datcha Mandala (Gironde) avec Heavy Rock.