|
Le concert et au spectacle de feu au manoir de la Cour affichent complet à Asnières-sur-Vègre... |
1
Le spectacle « Avalone » est de retour au manoir de la Cour. © Archives Ouest-France
Au cœur d’un programme estival très fourni, le manoir de la Cour, à Asnières-sur-Vègre (Sarthe), offre une pause musicale et pyrotechnique, mardi 13 août 2024. Une affiche qui a suscité de l’engouement auprès du public puisqu’il n’y a plus de places disponibles.
Avant de proposer un « rendez-vous du Moyen Âge », samedi 17 et dimanche 18 août 2024 sur le thème de la vie quotidienne « au temps du roi Saint-Louis », le manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre a programmé un concert mais aussi un spectacle de feu, mardi 13 août 2024 à partir de 20 h 30 (ouverture des portes).
Deux spectacles qui ont suscité l’intérêt du public puisque dans la journée du lundi 12 août, le manoir de la Cour faisait savoir que les réservations n’étaient plus possibles car l’ensemble des billets mis à la vente avait trouvé preneur.
Concert et spectacle de feu
Cette soirée doit se dérouler en deux temps. Le Manoir de la Cour a invité Julien Coste, multi-instrumentiste, compositeur mais aussi facteur d’instruments à vent. Cet artiste installé en Bretagne invite au voyage en faisant appel à des instruments du monde entier. Le récital est prévu à partir de 21 h.
Dans une 2e partie, à la faveur de la tombée de la nuit, le manoir sarthois va s’embraser une nouvelle fois avec le spectacle « Avalone » proposé par la compagnie Le Cercle de feu. Danse, musique, magie et arts martiaux composent cette représentation qui devrait mettre le feu au manoir de la fin du XIIIe siècle alors que la nuit aura enveloppé l’édifice.