|
Le centre-bourg de Mayet passé au crible... |
1
Les trois enquêtrices, Maryam Rharmili, Faten Brahim et Maud Ondet, du bureau d’études Citadia, avec Sylvain Chopineaux, chargé de mission « Petites villes de demain » et Nathalie Jarossay, adjointe au maire de Mayet. © Le Maine Libre
Dans le cadre du programme « Petites villes de demain », le bureau d’études Citadia va établir un état des lieux complet du centre-ville de Mayet.
Un état des lieux est mené au cœur du bourg de Mayet, incluant l’ancienne gendarmerie, afin d’adapter la commune aux usages des habitants et des commerces. Avec le partenariat de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), dans le cadre du programme « Petites villes de demain », le bureau d’études Citadia a été missionné pour établir un état des lieux complet du centre-ville. « Pour cela, il convient de donner la parole aux administrés, sous forme de micro-trottoir
 », avait expliqué la municipalité dans un communiqué.
+ Mayet. La piscine ouvre mardi
74 personnes rencontrées en une journée
Mardi 24 juin 2025, la municipalité a lancé cette enquête, chapeautée par Sylvain Chopineaux, chef de projet « Petites villes de demain » à la communauté de communes Sud Sarthe. Tout au long de la journée les trois enquêtrices de Citadia ont rencontré 74 personnes.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Les témoignages recueillis font état de difficultés de stationnement, d’interrogations sur le plan de circulation, un besoin de davantage d’animations, avec aussi une demande qui émerge de plus en plus, la végétalisation de la ville. La canicule n’est sans doute pas étrangère à cette demande.