|
Le camping du Pont romain, le seul du Mans Métropole, poursuit sa mue en ce début de saison... |
3
Léa Plard, sous l’auvent des nouvelles tentes Ponza. © Ouest-France
Symbole d’Yvré-l’Évêque (Sarthe), le pont romain a donné son nom au camping situé dans la commune. Il est géré par la société OnlyCamp, qui a entrepris un remaniement en plusieurs phases. Arrivés cette saison, Léa Plard, et son conjoint Marvin Morice, tous deux directeurs salariés d’OnlyCamp vont connaître le renouveau du camping yvréen. Entretien avec Léa Plard, directrice du camping 4 étoiles du Pont romain.
2023 signe une année de renouveau pour le camping du Pont Romain, le seul du Mans métropole. Situé à Yvré-l’Évêque (Sarthe), il est géré par OnlyCamp. Léa Plard, et son conjoint Marvin Morice, en ont pris la direction. Plus d’hébergements, une nouvelle aire de jeu et de spa, l’espace restauration repensé… Léa Plard fait le point sur les projets à venir en ce début de saison.
Quels ont été les travaux déjà réalisés pour cette année ?
Je suis arrivée le 27 février 2023. La nouvelle zone, où sont les nouveaux chalets, était encore un champ. Les travaux ont été faits en moins de deux mois. OnlyCamp a mis sept chalets dessus, cinq de cinq personnes, et deux de six personnes. Cette zone sera végétalisée à l’automne.

Le chalet Ottawa (six personnes) comporte deux baies vitrées, contre une pour le chalet Moréa (cinq personnes). Ouest-France
En parallèle, on a implanté deux tentes bivouacs sur pilotis, et nous avons rajouté de nouvelles tentes permanentes sans salle de bains. Tout cela fait que nous sommes passés de 14 hébergements à 28.
Quels sont les projets pour l’automne 2023, pour la saison 2024 ?
La phase 2 concerne les emplacements stabilisés près du bloc sanitaire, qui vont faire place à une grande terrasse en bois pour développer l’aspect restauration. Actuellement, nous n’avons qu’un petit snack. Nous allons aussi mettre une aire de jeu derrière la terrasse, l’ancienne n’étant plus aux normes.

L’une des deux tentes bivouacs du camping, un des nouveaux hébergements installés en 2023. Ouest-France
Juste à côté de la piscine, nous allons également mettre une zone spa, avec un bain à remous et un hammam ou un sauna. L’ancienne aire de jeu va devenir une zone pour accueillir les groupes. Et les parkings visiteurs qui bordent les locaux à poubelles vont être supprimés.
Enfin, nous aurons trois nouveaux chalets dans la nouvelle zone. Ce qui portera notre capacité à 70 emplacements et 31 hébergements pour la saison 2024.
Quel type de séjour accueille le camping du Pont romain ?
Des cours séjours, avec une moyenne d’1,7 nuits. L’enjeu pour 2023 et 2024 est de faire rester les gens. Mais nous sommes un camping de passage, les Anglais prennent le ferry, s’arrêtent ici avant d’aller dans la région bordelaise, puis l’Espagne voire le Portugal, et ils reviennent au retour.
Si nous avons été plein pour les 24 Heures du Mans, nous n’avons presque pas de réservations pour août. Les habitudes des gens ont changé depuis le Covid, et ils s’y prennent au dernier moment sans réservation. La population qui nous fait vivre, ce sont les ouvriers qui viennent à la semaine plutôt que d’aller à l’hôtel.
Camping ouvert de mars à novembre, 1, chemin de réveillon. Tél. 02 43 82 25 39 ou mail : campinglepontromain@onlycamp.fr